Dans le cadre de sa collaboration avec le Centre d’Etude de la Forêt (CEF) et l’Institut de Biologie Intégrative et des Systèmes (IBIS) de l’Université Laval (Québec, CANADA), le Laboratoire d’Etudes et de Recherches Forestières (LERF) de l’Université de Parakou (BENIN), recrute deux candidats aux études doctorales en foresterie, suivant une approche intégrée du genre. Les candidats retenus travailleront sous la co-direction de Professeur Christine OUINSAVI (Université de Parakou) et de Professeur Damase KHASA (Université Laval).
Conditions à remplir
Les candidats désireux de participer à cet appel devront remplir les conditions suivantes :
- Avoir un background en sciences agronomiques
- Etre titulaire d’un Master en sciences forestières avec une moyenne d’au moins 14/20
- Etre immédiatement disponible et prêt à engager une étude doctorale en co-tutelle à l’Université de Parakou (Bénin) et à l’Université Laval (Canada)
- Etre âgé de 35 ans au plus au 31 décembre 2022
- Avoir une maîtrise minimale de la langue anglaise
- Avoir déjà une expérience de publication d’article scientifique tiré de son travail de master ou de licence serait un atout
Dossier à fournir
Les candidats postulants à cet appel devront fournir les pièces suivantes :
- Un curriculum vitae détaillé et signé
- Les diplômes ou attestations de diplômes obtenus
- Les relevés de notes obtenues en Master
- Une copie de la pièce d’identité
- Un résumé du projet de recherche en sciences forestières, maximum 3 pages. Le projet de recherche pourra connaître des modifications qui vous seront proposées
Soumission du dossier
Le dossier de candidature doit être soumis en un seul fichier PDF du 10 au 25 novembre 2022 à 17 heures (GMT+1) à l’adresse lerffa@gmail.com avec copie à wedjangnon@lerf-up.com et ouinsch@yahoo.fr en précisant en objet « Candidature aux études doctorales en foresterie UP – ULaval ». Les candidats sélectionnés seront contactés par courrier électronique aux adresses fournies, au plus tard le 30 novembre 2022.