Projet : Renforcement de l’inclusion du genre dans la recherche agronomique pour des résultats plus probants en Afrique de l’Ouest (RIGRA)
Financement : Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI)
Dans le cadre de l'Initiative de recherche sur la dimension de genre dans les Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STIM-IRDGS), qui vise à accroître la contribution de la science à l'égalité des genres, faire progresser les femmes dans les domaines des STIM, et accroître la recherche sur la dimension de genre dans les STIM, la Coordonnatrice du Projet RIGRA-CRDI recrute une (01) candidate en master en sciences agronomiques. La candidate sélectionnée bénéficiera d’une bourse de formation en Sciences Agronomiques, pour une durée de deux (02) ans. La bourse couvre les frais de formation, les frais de recherche et une allocation mensuelle.
Conditions à remplir
Les candidates désireuses de participer à cet appel devront remplir les conditions suivantes :
- Etre titulaire d’une Licence en Sciences Agronomiques, Aménagement et Gestion des Ressources Naturelles, avec une moyenne d’au moins 14/20,
- Etre âgé de 25 ans au plus au 31 décembre 2022,
- Etre prête à suivre une formation de master à temps plein à l’Université de Parakou,
- Etre dynamique, motivée et être prête à engager aussitôt les travaux de recherche parallèlement à la formation théorique en salle.
Dossier à fournir
Les candidates postulants à cet appel devront fournir les pièces suivantes :
- Un curriculum vitae détaillé et signé,
- Le diplôme ou l’attestation de diplôme de Licence en Sciences Agronomiques,
- Les relevés de notes obtenues en Licence,
- Une copie de la pièce d’identité
Soumission du dossier
Le dossier de candidature doit être soumis en un seul fichier PDF du 21 au 26 novembre 2022 à 17 heures (GMT+1) à l’adresse projet.crdi@lerf-up.com avec copie à lerffa@gmail.com et ouinsch@yahoo.fr en précisant en objet « Candidature à la bourse de formation en master RIGRA-CRDI ».
NB : Les candidates présélectionnées seront invitées à un entretien en ligne ou en présentiel au siège du Projet RIGRA-CRDI à Parakou le lundi 28 novembre 2022. La candidate sélectionnée à l’issue de l’entretien doit être disponible immédiatement pour commencer les cours à la Faculté d’Agronomie de l’Université de Parakou.