Dans le cadre de l’extension de la coopération entre le Bénin et la Finlande dans le domaine forestier, la délégation du Bénin composée de Prof. Christine OUINSAVI, Directrice du Laboratoire d'Etudes et de Recherches Forestières (LERF) de l’Université de Parakou et de Dr. Hornel KOUDOKPON, chercheur postdoctoral du laboratoire URMAPha Université d’Abomey-Calavi, a échangé avec les collègues de la Faculté d’Agriculture et de Foresterie, ainsi que ceux de Viikki Tropical Resources Institute (VITRI) à University of Helsinki en Finlande.
Ces rencontres, très riches, visent à établir de nouveaux liens de coopération scientifique avec la Faculté d’Agronomie et de Foresterie, Viikki Tropical Resources Institute (VITRI) et d’autres universités du Nord en vue du renforcement des capacités dans l'enseignement supérieur, le renforcement de la mobilité universitaire et le développement de projets collaboratifs de recherche en sciences forestières.
Rappelons que cette mission a été rendue possible grâce au soutien du programme ERASMUS-EDU-2023-CBHE de l'Union européenne, visant à renforcer l'enseignement supérieur béninois pour améliorer la recherche et l'enseignement basé sur la recherche.


