Le projet de Renforcement de l'Inclusion du Genre dans la Recherche Agronomique pour des résultats plus probants en Afrique de l'Ouest (Rigra) a lancé ce mardi 7 juin 2022 une série de formations de renforcement de capacités à l'intention des doctorantes, masterantes, enseignants et chercheurs dans le domaine des sciences agronomiques. Ces acteurs seront formés sur la notion du genre et sa prise en compte en sciences agronomiques.
Produire des résultats nouveaux qui modifient les politiques institutionnelles du genre dans la recherche en sciences agronomiques, c'est l'objectif général de ce projet de trois ans financé par le Centre de Recherches pour le Développement International (Crdi) au profit de la Faculté d'Agronomie (Fa) de l'Université de Parakou (Up) avec comme sous bénéficiaires, l’université Nangui Abrogoua de Côte d’Ivoire et l’université de Diffa au Niger.
Les travaux ont été lancés par la coordinatrice régionale du projet et directrice du laboratoire d’Études et de Recherches Forestières (Lerf) Professeure Christine Ouinsavi. https://www.facebook.com/598658793804378/posts/1737692256567687/